Vendredi 5 octobre, pas de répétition et pourtant une soixantaine de choristes, amis et familles se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale annuelle.
Cela a été l’occasion de faire le point sur les cinq concerts de l’année écoulée, dont celui organisé par la chorale le 7 avril dernier à la Boissière des Landes, avec les collégiens de Corentin Riou et Chante-Foy .Ce concert était au profit de l’Adapeda 85(Association Départementale des Amis et Parents Déficients Auditifs de Vendée.). L’AG a été l’occasion pour la présidente de la chorale, Mimie Reverseau, de remettre un chèque de 800 € à Mme Babu, présidente de l’ Adapeda.
Les votes pour le Conseil d’ Administration ont acté la sortie d’Annie Masson et Christian Bouthiaux, démissionnaires, et l’entrée de deux nouveaux membres :Laure Kermoal et Flavie Guilloteau.
La chorale s’ est fixée comme objectif l’organisation annuelle d’un concert au printemps : ce sera le samedi 6 avril 2019, à la Boissière des Landes, avec la chorale du collège Saint-Jacques et une autre chorale (contacts en cours), au profit de l’ association : « Autistes sans frontières 85 ».
En ce qui concerne l’interprétation des chants : ce sera toujours la même ligne de conduite, qui est la marque d’Harmonia : « sans partitions et avec de la gestuelle »
Avec de nouveaux chants en perspective et surtout l’apprentissage de l’Hymne d’Harmonia composé par le toujours jeune choriste : Luc et au synthé : Gégène interprétant l’air de la peña baiona. Ambiance garantie de fin de concert !