Présentation de la chorale

Association loi 1901 – JO du 30/6/2007 n°1803 page 3280

La chorale Harmonia85 de Champ Saint Père (Vendée) existe depuis désormais plus de 20 ans .
Elle accueille actuellement 60 choristes répartis dans les 4 pupitres habituels : soprano, alto, ténor, basse.
Il n’y a pas de niveau requis pour venir chanter : nous chantons pour le plaisir ( à condition de ne pas chanter continuellement trop faux quand même,  et d’accepter d’ajuster sa voix).
Son répertoire est éclectique, donc plutôt diversifié  : variétés, gospel, classique, renaissance, chants de marins, musiques de films etc… Plus de 200 partitions actuellement en liste !
Les répétitions ont lieu le vendredi soir à partir de 20H dans la salle polyvalente, mise à notre disposition par la Mairie de Champ Saint Père.
Nous donnons plusieurs concerts à l’année, souvent sur demande,  pour une bonne cause ou une autre, souvent en compagnie d’autres chorales… (cf. l’onglet Agenda)
Notre cheffe de chœur est Catherine Lantoine.
Eugène Bonnamy nous accompagne fréquemment depuis le clavier de son synthé et Laurent Girault avec sa scie musicale (scie, scie, avec de chouettes vibrascions !)

Nous faisons notre possible pour rendre nos chants vivants en libérant nos mains des partitions et en accompagnant corporellement le sens des textes présentés. Les solistes sont désormais un peu mieux soutenu(e)s par la technique d’une sono bien équipée, et les jeunes ne sont pas en reste !

Pour 2023/2024 les cotisations sont fixées ainsi suite à l’Assemblée Générale :
Adulte : 55 €, Jeune : 30 €, Couple : 100 €, Famille avec enfant (1 enfant ou plus) : 110 €

Contact avec la Présidente  : Marie-Thérèse REVERSEAU, tél : 06 68 75 51 00